




Voici l’histoire de Marc, un de mes clients V.I.P. qui cherchait une propriété à revenu (Plex).
Marc cherchait déjà depuis plusieurs mois et ne trouvait rien sur le marché. Ce qu’il cherchait n’était quand-même pas si extraordinaire et/ou rare que ça. Il voulait acheter un Plex de 5 à 8 portes. Mais il n’y en avait pas sur le marché à cette date. Il n’y avait que des triplex et quadruplex en vente mais ils étaient tous des propriétés jumelées (style semi-détachés). Mon client ne voulait rien savoir d’acheter un 3 ou 4 portes ici et un autre 3 ou 4 portes là-bas. Le problème avec un «plex jumelé» est le même que celui d'un semi-détaché…les gens préfèrent acheter une propriété sans voisins collés sur eux. Une maison « isolée » est toujours plus en demande qu’un semi. C’est la même chose avec les Plex.
Donc, comment trouver un Plex de 5 à 8 logements quand il y en a pas?
Avec mon «Service Acheteur V.I.P.» nous avons pris la situation en main et nous avons trouvé quelques solutions: Une des solutions était de trouver une propriété de 3 à 4 logements, construite en style « semi-détaché / jumelé » mais avec le même propriétaire des 2 bâtisses. Car le but était de trouver un 6 à 8 portes « isolé » mais un triplex ou quadruplex « jumelé » ferait très bien l'affaire...
Après plusieurs téléphones, portes-à-portes et lettres envoyées, nous en avons trouvé quelques-uns avec les mêmes propriétaires dans les 2 côtés. Plusieurs d’entre-eux ne voulaient pas les vendre, mais on en a trouvé quelques-uns que oui.
De là, nous avons pu visiter tous les logements avec les propriétaires et celui-ci a pu bien répondre à toutes nos questions. Ensuite, nous avons négocié un prix de vente et rédigé une promesse d’achat. Et bien sur, elle fut acceptée!
Dans un contexte de vente en Mode V.I.P. le vendeur a profité d’une vente sans avoir à faire visiter son immeuble plein de fois, sans déranger ses locataires et le tout a été fait en moins de 30 jours.
Dans le cas de l’acheteur, celui-ci a profité d’un achat qui n’était pas disponible à d’autres acheteurs et/ou courtiers, ce qui fait qu’il n’était pas stressé de se faire dépasser par un autre acheteur.
Mes services d’achats en mode « V.I.P. » ne s’appliquent pas uniquement qu’aux acheteurs de Plex. J’offre également ces services aux acheteurs de condos, maisons, semis, chalets et toutes autres types de propriétés.