




Avant de répondre à la question, on devrais plutôt s’attarder à comprendre ce qu'est un reprise de finance et surtout pourquoi une propriété se retrouve en vente en « reprise de finance »
Une reprise de finance est un terme employé dans le monde immobilier pour décrire une propriété qui a été saisie par une institution bancaire en raison de non-paiement du propriétaire. Celle-ci sera vendue au public par l'institution bancaire.
Il est très important de savoir que les propriétés vendues en reprise de finance ne sont pas garanties. Les ventes sont faites sans garantie légale, ce qui fait que les acheteurs les achètent à leurs risques et périls. De plus, les acheteurs n’ont pas le pouvoir de poursuivre les institutions bancaire en cas de de vice caché ou autre.
Maintenant, valent-elles la peine de les acheter ou non?
Avant qu’une institution bancaire saisisse une propriété en raison de non-paiement, les propriétaires reçoivent plusieurs avis. Les reprises de finance proviennent de ces relations problématiques entre un client et son institution financière. La majorité des propriétés ainsi délaissées par leurs propriétaires sont souvent en très mauvais état. Pensez-y deux minutes: pour qu'une personne se rendre jusqu'à perdre sa propriété par manques de paiements, il y a des fortes chances que cette personne n'ai pas pu corriger plusieurs problèmes subis sur la propriété durant tout le temps qu'elle y habite. Donc, il y a des fortes chance de croire que la propriété soit en mauvais état. Si vous la faites bien inspecter, cela vous donnera l'heure juste sur son état actuel et des réparations à faire etc.
À mon avis, oui, elles valent la peine d'être achetées si vous êtes parmi ces types d'acheteurs :
Par contre, nous ne sommes pas dans un marché immobilier normal (avec la pandémie) se qui fait que les reprises de finances sont extrêmement rares et quand il y en a, elles se vendent pratiquement au même prix que celles partiellement rénovées. Les gens les achètent et les rénovent pour les revendre quelques semaine plus tard à très grand prix.
Alors, comment trouver ce type de propriétés « pas chères » ?
C’est simple, vous n’avez qu’à me contacter pour me parler de votre projet et ainsi, je vous montrerai ce que j’ai à vous offrir comme « service de recherche de propriétés à bas prix et ventes privées ».
De plus, je suis en constante communication avec différents courtiers hypothécaire de toutes les institutions bancaires au Québec, ce qui fait que nous savons exactement quand une propriété est mise en vente en reprise de finance.