




ATTENTION: Voici pourquoi je vous suggère d’inclure une clause spéciale « AirB&B » sur tous vos baux, même ceux déjà en vigueur!
Saviez-vous qu’un locataire pourrait afficher son logement sur des plateformes de locations temporaires telles que AirB&B? Effectivement! il pourrait le louer temporairement à n’importe qui, sans votre autorisation, à longueur d’année, et ce, en toute légalité.
Pour que cela ne vous arrive pas, il est important d’inclure une clause à cet effet, afin de bien protéger votre investissement immobilier et ne pas nuire aux autres locataires.
Voici un exemple que vous pouvez copier/coller sur vos baux:
Il est interdit de louer, sous louer, ou même prêter votre logis à quiconque. Cela s’applique également pour votre stationnement, la cour et les cabanons/remises. Si le locataire ne respecte pas ces règlements, le propriétaire sera en droit de résilier le bail.
Pour que la clause soit valide, vous devez y inscrire la date, le numéro du bail, l’adresse de la propriété, l’adresse du logement, les Noms et prénoms des parties en lettre moulées, et, bien sûr, faire signer le document par tout les parties.
Pour ceux qui ont déjà des baux de signés et qui aimeraient quand-même protéger leur immeuble avec cette clause, vous n’avez qu’à prendre rendez-vous avec vos locataires et leur faire signer le document en question qui sera annexé au bail en question (et n'oubliez pas d'y inscrire le # de bail). S’ils refusent de le signer, dites-leur que ce document sera annexé au bail dès le renouvellement. Vous pourriez même vous servir de cela pour briser le bail si celui-ci refuse toujours de signer le document en question.
Pour ceux et celles qui sont pris avec un locataire qui fait des locations à court terme sans votre consentement, veillez communiquez avec moi dès aujourd’hui au 819-319-3099 et je vais vous aider! Gratuitement!
Claudio Cid - Courtier immobilier résidentiel & commercial chez REMAX Vision depuis 2008.
Propriétaire de Gestion Immobilière Klodimo.
Cell/Texto: 819-319-3099
Bureaux: 819-243-3111 et 819-775-9666